Partenaires



Rechercher

Sur ce site


Accueil du site > Les formations > Master Sciences de la Terre et des planètes, environnement (STePE) > M2 Planétologie et Exploration Spatiale

M2 M2 Planétologie et Exploration Spatiale

Le parcours de planétologie est une nouvelle formation de niveau master (M1 et M2) mise en place à la rentrée universitaire 2004 qui porte sur la planétologie comparée et les disciplines s’y rapportant (comme l’astrobiologie).

Cette formation est à la fois inter-établissements (universités, instituts de recherche) et inter-disciplinaire (physique, chimie, géologie, biologie...).

Elle s’adresse aussi bien aux étudiants désirant acquérir des connaissances et des outils solides pour s’orienter vers la recherche touchant à la planétologie (essentiellement en M2), qu’à ceux souhaitant simplement étendre leurs connaissances générales à ce domaine fascinant (essentiellement en M1).

Les unités d’enseignement de planétologie proposées au niveau M1 sont en nombre limité, et ne sauraient constituer un parcours complet. Au niveau M2, les étudiants peuvent, au choix, suivre un parcours "plein" (dans l’une des dominantes proposées, à savoir physique ou géologie), ou panacher avec des modules d’autres formations.

Le niveau M2 de planétologie peut déboucher sur une thèse en planétologie, mais également dans les domaines connexes de l’environnement ou de l’astrophysique.

Site du Master 2 Planétologie d’Ile-de-France :

http://planeto.geol.u-psud.fr/master

M2 Planétologie et Exploration spatiale