Partenaires



Rechercher

Sur ce site


Accueil du site > Accueil > Accès > Accès par les transports en commun > Accès par les transports en commun

Accès par les transports en commun

  • RER B, direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse en venant de Paris. Vous avez le choix entre deux arrêts : « le Guichet » ou « Orsay-Ville », comptez environ 30-35 min de RER.

Arrêt à la station « le Guichet »

  • Bus : 1 ligne de bus vous amène aux bâtiments 504 et 509. Les bus sont situés sur un parking en contrebas de la gare entre l’école et la nationale 118 (en venant de Paris, il faut emprunter le passage souterrain).
    • Ligne 269-02 – Direction Jouy-En-Josas RER C ou Saclay CEPr : Arrêt « De Broglie ». A l’arrêt il vous faudra marcher 5 minutes à travers les bâtiments (direction Sud)
  • A pied : Si vous venez pendant une période de vacances scolaires, il n’y a pas de bus. Dans ce cas, après avoir traversé le passage souterrain, emprunter la rue de Versailles puis à gauche la rue de la colline (3ème rue à gauche) et la suivre jusqu’au bout (attention la route a une pente assez importante sur les 200 derniers mètres). Puis tourner à droite (au chemin du bois des Rames) et prendre après 300 mètres à gauche au niveau du parking. Vous êtes à l’université Paris-Sud, le bâtiment 504 est à deux minutes.
    Durée totale de la marche : 15 minutes.

Arrêt à la station « Orsay-Ville »

  • Bus : Une fois arrivé à la station, prenez la sortie de gauche et suivez la route descendant vers vers le Campus de l’Université. Sur le parking à 50 m avant d’entrer sur le Campus, prendre le bus 06-07 en direction « RER le Guichet » .
    • Arrêt « Bois des Rames » pour le bâtiment 504
    • Arrêt « Belvédère » pour le Bâtiment 509
  • A pied : Arrivé à la station, prenez la sortie de gauche et suivez la route descendant vers vers le Campus de l’Université. Traverser tout le campus en suivant les indications correspondant aux bâtiments 500 à 599 (couleur rouge).
    Durée totale de la marche : 20 minutes

GIF - 411 ko
Plan des bus